pour toi ma princesse

Le lapin

Voilà, c'est officiel, Lilou a adopté un petit lapin.Maman attendait de voir si compatibilité existait entre Lilou et petite bestiole avant de rendre tout ça officiel et d'être sûre de le garder.

Donc la semaine dernière nous sommes allées à Botanic chercher un petit poisson rouge pour remplacer le précédent qui était mort... Lilou était persuadée depuis environ 8 mois que son poisson était caché dans les pierres de l'aquarium... mais elle a grandi je crois et s'est aperçue de la supercherie.

Nous voilà donc à Botanic où Melle ne regarde même pas les poissons mais veut... un lapin! Gloups!! Pas le même boulot le poisson et le lapin, quand même, pis c'est pas pour dire mais chez nous c'est petit!!Lapins à poils longs 40 euros, ben hors budget, parce que chez nous, le budget aussi est petit!! Et promo sur les petits lapins à poils ras 15 euros. Petite cage bradée fin des soldes à 5 euros, budget global acceptable. Nous voici donc partis avec petit lapin blanc et noir.

Nous avons donc installé un petit parc dans la chambre de Lilou, qui permet à Lilou et petit lapin d'avoir beaucoup de contacts et à petit lapin de pouvoir batifoler... Et la petite cage, dans les toilettes, pendant les dodos de Lilou, parce que les petits lapins, ça ne dort pas exactement comme nous!Bilan d'Amaury,à part chez les petits chinois, y a sûrement que chez nous qu'il y a un lapin dans une micro cage dans les toilettes!!! Ouais, ben même chez les petits chinois je pense qu'il est directement dans l'assiette, lol...

Bilan super positif, le grand amour!! Lilou passe beaucoup de temps avec son lapin, c'est même sa première phrase du matin, je veux mon lapin.Compris qu'il faut fermer les portes à cause des chiennes, lui donner à boire, à manger, des carottes, du sel et des petits bâtons à croquer et l'important... qu'on ne prend pas le lapin sans l'autorisation et la surveillance de maman. Donc petit lapin gigote comme une puce quand maman le prend et ne bronche pas quand c'est Lilou, que de la douceur, souhaitons que ça dure.

En tous cas, ça apaise Lilou et lui permet d'exprimer ses émotions parfois exacerbées.Elle a parfois des gestes brusques qu'elle regrette mais avec lapin, ben c'est pas possible, donc elle apprend à maîtriser et à faire preuve de douceur. Voilà, cet été , on lui fera un petit coin dehors sur le balcon,mais on ne désespère pas non plus d'avoir un logement plus grand.

Demain, on tente de négocier un logement plus grand de la semcoda lors du rendez-vous avec l'expert pour les problèmes d'humidité et de moisissure, on va brûler un cierge!!



24/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres