pour toi ma princesse

11 mars 2011

Bon, ben poussinette, bien malade, donc papa l'a emmenée chez le médecin ce matin,grosse rhino, hier soir 39.5 et ce matin 39 au saut du lit. Quelques jours de cortisone et il n'y paraîtra plus. On devrait pouvoir profiter d'un grand et bon week end avec le soleil visiblement.

Révolution aujourd'hui, ma princesse va récupérer aussi le nom de maman. Pas qu'on renie ses origines ou les droits de son papa, mais juste que c'est compliqué l'administratif des parents séparés qui n'ont pas été mariés.Genre si j'appelle la garderie et que je donne mon nom, on me dit vous êtes la maman de qui? Ben c'est pas agréable. Et pour chaque démarche administrative, même combat, je dois produire l'extrait d'acte de naissance pour justifier que je suis bien la maman de Lilou.Bien, ben maman, elle n'a pas envie de rester dans ces complications là pendant toute la scolarité de Lilou, et souhaite changer ça avant l'inscription à l'école.Donc c'est décidé et officiel, lundi on fait refaire le passeport de Lilou et elle s'appelle désormais Lilou Mélodie Charlène Tournebize Molina.Va falloir que je lui explique tout ça dans le week end . Mais au delà du conflit immense que ça a généré avec papa, ben y a quelque chose d'agréable et de rassurant à devenir tout d'un coup légale dans la vie de sa propre fille.Souhaitons que papa finisse par en comprendre un jour les motivations réelles.

Ce week end, on va au cirque, on fera les petites photos d'usage, petit article à paraître bientôt.

Ha, et officiel aussi, on part en vacances pour les vacances de Pâques.On va voir MON grand frère à Nice puisque visiblement il est d 'accord. Lilou étant une semaine complète chez maman, on va prendre le temps de vivre au soleil, chouette!!



11/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres